En mémoire du professeur Dominique Bernard, assassiné vendredi à Arras et en solidarité aux victimes civiles à Gaza et en Israël, je vous propose de participer à un rassemblement mardi 17 octobre à 12h devant la mairie de Châtillon-sur-Indre.

En hommage aux victimes et à leurs familles.

 

Pour ceux qui n'ont pas pu être présents à 12h.

Discours de Monsieur le Maire ce midi lors de l'hommage au Professeur Dominique Bernard :

 

Bonjour ,

Mesdames, messieurs, chers collègues,

Nous sommes ce matin rassemblés pour nous recueillir et rendre hommages aux victimes de barbaries.

Rendre hommage au professeur Dominique Bernard lâchement assassiné dans la cité scolaire d’Arras vendredi dernier ainsi qu’aux personnes blessées lors de cette attaque. Hommage souvenir aussi à Samuel Paty, professeur lui-aussi victime d’un terroriste en octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine.

Face à ce fanatisme religieux, face à ces intégristes prodiguant une idéologie mortifère et haineuse, face à cette intolérance, ne pas plier devant ce fanatisme, et nous devons combattre ces agissements et porter nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Je n’oublie pas non plus les victimes civiles de Gaza et en Israël. Voilà où la politique du pire mène ces populations !

Effroi, stupeur et abomination : ce déferlement de violence, de haine, ces attaques armées, ces assassinats sont inqualifiables. S’en prendre aux populations civiles est d’une lâcheté sans nom. Cette guerre sans nom qui n’en finit plus pourrait un jour conduire à une guerre de civilisation. Sauf si des hommes de ces pays, Israël et Palestine, et leurs voisins du Moyen-Orient portent encore des valeurs de paix et de justice.

Je vous remercie de votre présence et je vous propose d’observer un temps de silence.

 

Mardi 17 Octobre 2023

Dernières nouvelles

Samedi 9 et Dimanche 10 décembre 2023

Village Noël

Marché de Noël à Châtillon-sur-Indre le samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023 au gymnase. Ph...

Voir
Jeunes nés entre le 1er Octobre et le 31 décembre 2007

Recensement Militaire

                                                  ...

Voir