La Gendarmerie Nationale est une force armée instituée pour veiller à l'exécution des lois, assurer la sûreté publique et l'ordre public, particulièrement dans les zones rurales et périurbaines, ainsi que sur les voies de communication. La police judiciaire constitue l'une de ses missions essentielles.

Les missions de la Gendarmerie Départementale

C’est elle que l’on rencontre au quotidien. Elle remplit des missions très variées comme l’assistance et le secours, le contrôle de la circulation routière, les missions de police judiciaire, de police administrative et de renseignement mais également la Nation lui confère des mission de défense nationale. Avec toutes ces compétences, la Gendarmerie participe à la prévention des troubles à l’ordre public.

 

La Brigade de Châtillon-sur-Indre, commandée par l'Adjudant-Chef Olivier,  assure une permanence le lundi et le vendredi de 08h00 à 12h00.

Vous pouvez appeler 7j / 7j et 24h / 24h au 17.

La Gendarmerie est à votre écoute pour pouvoir répondre à vos attentes et vos doléances, pour recueillir vos plaintes dans le cadre des atteintes sur les personnes et les biens.

 

Un site vous est réservé pour des conseils pour les usagers de la route, les particuliers, les professionnels et les collectivités, n'hésitez pas de parcourir...

 

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

Dans votre Brigade adressez-vous au correspondant-sûreté. Il est votre  interlocuteur privilégié dans le domaine de la prévention technique de la malveillance, le but étant de dissuader et retarder les malfaiteurs, en améliorant la sécurité passive et en adoptant de bons reflex.