LES 2 CV SONT DE RETOUR A CHÂTILLON-SUR-INDRE

 

Après deux années d’absence pour cause de COVID 19, les 2 CV et véhicules dérivés Citroën ont fait leur retour sur le Pré de foire de Châtillon-sur-Indre. Ce fut un grand plaisir de retrouver nos amis deuchistes, les anciens, les fidèles et également des jeunes. Ces retrouvailles furent empruntes d’émotions.

 

Véritable patrimoine national, la 2 CV et les véhicules dérivés Citroën (Ami 8, Dyane, fourgon HY et une Tangara) attirent. C’est plus de cent véhicules qui ont répondu à l’invitation du club local FIESTA’DEUCHE BERRY TOURAINE qui organisait cette 16ème concentration. Avec sa formule bien rodée reconduite : accueil dès le vendredi, le rallye promenade le samedi et une balade « rurale » le dimanche matin.

 

De nombreux équipages venaient de la région, mais parmi les fidèles nous avons noté nos amis Belges, le maire d’une petite commune des Vosges et cette année des deuchistes de Bordeaux.

 

Le rallye promenade a fait découvrir la partie limitrophe de l’Indre-et-Loire en passant par Bridoré, Verneuil-sur-Indre, Betz-le-Château et a permis aux participants de prendre leur pique-nique sur l’agréable terrain face à la mairie de Cléré-du-Bois. Le soir grand dîner traditionnel autour de tagine et de paëlla en présence de nombreux élus châtillonnais, autour de leur maire, membre du club.

 

Dimanche matin le centre bourg de Saint-Flovier était calme jusqu’à l’arrivée des 2 CV qui ont répondu à l’invitation de la municipalité.

 

Le week-end s’est terminé par la remise des prix dans une chaude ambiance. Et tout le monde s’est donné rendez-vous en 2023 sans oublier de remercier la président Christian Lafaye et son équipe pour la parfaite organisation de la rencontre et la convivialité qu’ils ont donné à cette édition de retrouvailles.