La commission d'enquête publique mise en place dans le cadre du projet éolien du Tranger a rendu ses conclusions. Au grand soulagement des riverains et des habitants du Châtillonnais en Berry, c'est un avis défavorable, pris à l'unanimité, par les trois commissaires enquêteurs.

Ils ont noté la forte implication de la population et du nombre important d'observations, et de nombreuses de leurs considérations portent sur les atteintes au patrimoine, au développement du tourisme et à la qualité des hébergements.

Prochaine étape, la décision du Préfet de l'Indre.

Pour plus d'informations, consulter le dossier sur le site de la préfecture de l'Indre :

 

https://www.indre.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/I.C.P.E/Dossier-Autorisation-ICPE/ENQUETE-PUBLIQUE-SOCIETE-LE-TRANGER-PARC-EOLIEN-LE-TRANGER

 

Pour mémoire, la commune de Châtillon-sur-Indre et la communauté de communes avaient pris en 2020 des délibérations pour s'opposer à l'installation d’éoliennes sur notre territoire. C'est également ce qui est ressorti du travail sur la définition des zones d'accélération des énergies renouvelables (loi APER) et des propositions des 10 communes.

 

 

Dernières nouvelles

Jeunes nés entre le 1er Avril et le 30 Juin 2008

Recensement Militaire

                                                  ...

Voir